mardi 9 avril 2013

Technique : Le drafting en Natation

Le Drafting peut réduire la dépense énergétique jusqu'à 38%. Ces positions vont vous aider à nager plus rapidement et plus facilement lors de votre prochaine course.


Suivez les pieds :

Ceci est la position de drafting de base. Le nageur à gauche de l'image suit directement derrière les pieds du nageur de droite et reste à moins de 50cm pour davantage de bénéfices. Essayez de ne pas toucher les pieds du nageur de tête et ne pensez pas qu'il naviguera correctement pendant la course.

Restez derrière :
Quand de petits paquets se forment, ne gaspillez pas votre énergie à vous battre pour la position de tête. Au lieu de se battre et de se cogner chacun entre eux, les deux nageurs de derrière devraient se reposer un moment et rester en queue de file pour une meilleure position de drafting.

Surfez sur la vague :
Les nageurs créent une "vague de proue" au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'eau. Plus le nageur est rapide et large, plus la vague est importante. Dans cet exemple, le nageur de gauche surfe la vague en alignant sa tête au niveau de la hanche de l'autre nageur. C'est une position de drafting intelligente parce que le nageur n'a pas besoin de relever la tête pour suivre le nageur de tête.

Ne vous bloquez pas :
Les turbulences sous marines d'un nageur surfant la vague peuvent avoir un effet ralentissant sur le nageur de tête. Le meneur sur cette image est drafté par deux autres nageurs et devrait sortir de cette position aussi rapidement que possible.

Article original : ici
Traduit pour vous par @robase



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire