vendredi 12 avril 2013

Comment être un coureur fort dans sa tête?

En tant que coureur, à quel point êtes vous fort mentalement? Dans cette première partie , nous avons parlé du profil de force mentale. Nous avons discuté des 7 traits clés qui définissent la mentalité des champions. Ces traits sont la résilience, le focus, la vigueur, la préparation, la vision, l'ouverture et la confiance.



La bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire d'être né avec de la force mentale. Vous pouvez apprendre à être fort mentalement à travers vos séances de course à pied chaque jour. Les caractéristiques qui rendent un coureur fort mentalement peuvent être développées par n'importe qui désireux d'exceller.

Quand vous atteignez ces qualités et pratiquez ces compétences régulièrement, vous avez les meilleures chance du monde d'atteindre vos objectifs en course à pied. Chacun d'entre nous débute à un endroit différent physiquement et mentalement. Nous avons tous des atouts que nous pouvons améliorer.

5 Astuces : Comment développer de la force mentale dans votre course à pied?
Maintenant que vous avez une bonne idée de la collection de traits que les coureur forts dans leur tête possèdent, comment transformer ces qualités en comportements utiles qui feront la différence dans vos entraînements et dans vos courses? Ci dessous vous trouverez des suggestions que j'ai utilisées et qui ont permis d'aider énormément certains de mes clients pour courir plus vite et se sentir mieux.

1 : Créez votre propre état d'esprit de performance mentale
L'esprit et le corps sont si bien connectés que pour parvenir à son but, il suffit d'avoir le bon état d'esprit. Il faut commencer par créer un bon état intérieur. Quand vous vous sentirez bien dans votre corps, une performance de qualité pourra être accomplie naturellement et sans effort. Le bon état intérieur peut combler l'espace entre ce que vous pensez pouvoir accomplir et ce que vous accomplissez réellement. Celà peut faire la différence entre être capable et réaliser son vrai potentiel.

2 : Construisez vous une attitude forte mentalement
Dirigez votre concentration sur ce qui est possible, sur ce qui peut arriver, vers le succès. Au lieu de se plaindre au sujet du temps, ou de critiquer la compétition, si vous voulez être un coureur fort mentalement, ne pensez qu'à ce que vous pouvez contrôler : vos pensées, émotions, forme d'entraînement et comment vous percevez chaque situation. Vous avez le choix de croire en ce que vous pouvez faire. L'énergie positive rend les pics de performance possibles.

3 : Visualisez la force mentale tous les jours
Prenez 10 ou 15 minutes chaque jour pour vous rappeler vos objectifs. Relaxez vous en faisant de la respiration abdominale. Ensuite, de la manière la plus vivante possible, créez une image dans votre esprit de ce que vous voulez accomplir dans votre course à pied.  Vous pouvez revisionner une de vos meilleures performances passées. Elles ramènent toutes ces sentations positives et confiance en soit, d'énergie et de force dans votre pratique mentale pour un évènement à venir. Voyez vous parvenir à votre but. Finalement, utilisez vos images mentales jusqu'à l'évènement prévu.

4 : Créez une relaxation concentrée
Pour être encore plus fort mentalement, entraînez vous à conserver votre concentration sur de longue période de temps. Soyez à l'écoute de ce qui est important pour votre performance et déconnectez vous de ce qui ne l'est pas. Vous pouvez facilement vous défaire des distractions et contrôler votre attention. En vous focalisant sur une sensation simple (votre état de forme, comment vous vous sentez, etc), il restera moins de place aux pensée négatives pour entrer dans votre esprit. Vous serez forts mentalement dans n'importe quelle condition.

5 : Utilisez des mots pour la force mentale
Essayez de répéter ces phrases pour être fort dans votre tête avant votre prochaine séance ou compétition :

- Je reste positif et fort mentalement , peut importe ce qui arrive
- Je projète confiance et énergie
- Allez vite ne semble pas difficile
- Je suis dans mon élément, Je suis complètement dans ma course à pied
- Je suis à l'écoute de ce que je fais à tout moment
- J'apprécie complètement chaque partie de ma séance
- Je suis physiquement relaxé et concentré mentalement
- Je suis un coureur fort, et fort dans ma tête

Article original : ici
Traduit pour vous par @robase


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire