vendredi 5 avril 2013

Salon du Running 2013

Il est 23h30 et je rentre du Salon du Running 2013, Porte de Versailles à Paris.
Arrivé à 16h30, il ne fallait pas trainer pour visiter les plus de 200 stands installés sur place...
Juju R. et moi arpentons les allées ou se succèdent les marques prestigieuses avec leurs vendeuses toutes plus sexy les unes que les autres. Petit à petit l'heure avance, on presse le pas... On retrouve Olivier C. sur place... Que de beau monde sur place... Rencontre avec de grands noms du running... Dominique Chauvelier, mais aussi le vice président de Polar France...
Petite photo avec Benjamin Malaty, meilleur Français sur le Marathon de Paris 2012 pour son premier Marathon en 2h13'15" ... chapeau... Le Champion nous prodigue de nombreux conseils, lui qui roule pour la marque Kalenji...
Puis c'est au tour des drôles de Dames d'arriver sur le salon...
Vous aurez bien entendu reconnu Laëtitia Bléger et Sylvie Tellier, deux Ex Miss France qui ont insisté pour se faire photographier avec moi... Je crois que Laëtitia a un peu le béguin pour moi et me demande de reprendre une photo rien que tous les deux...
Je n'ai pas sur dire non à son si joli sourire... Ben que voulez vous, je suis comme ça moi...!
Du coup on prend du retard, et on a toujours pas visité tous les stands... Je demande à Laëtitia de nous laisser tranquille, on aura l'occasion de se revoir plus tard si elle en a envie...
On file de stand en stand... Dégustation des principales marques de produits énergétiques en vue d'en adopter une pour mes compétitions à venir : au banc d'essai, Gu, MX3, PowerPunch, OverStim, PowerBar... Le résultat gustatif est remporté haut les bras par MX3... Reste à savoir si l'efficacité est au rendez vous...
Rencontre avec Thierry Breuil, grand traileur français, sur le stand Kalenji, découverte de produits peu chers mais compétitifs... Coups de coeurs pour les stands Compressport, Thierry Favre, XBionics, Polar, WattBike, Zoot, ...
Et surtout pour leurs hôtesses de charme...
Arrive 20h, heure de clôture du salon... Les vigiles nous somment de quitter les lieux prestement, mais impossible de trouver la sortie...
Guidé par le bruit, nous nous dirigeons vers le fond de la halle des expositions, ou se déroule une remise de trophées aux patrons des marques exposant sur le salon... A quelques mètres du podium, un bar géant ou siègent fièrement des dizaines de bouteilles de champagne ainsi que d'innombrables plateaux de petits fours réservés aux exposants... Tous les visiteurs sont désormais partis... Au culot, nous cachons nos prospectus, trahissant notre nature de visiteur...et tentons notre chance pour une petite coupette de champ'... Bingo... En pleine confiance, nous retrouvons les vendeurs des stands Zoot et XBionics, faisons plus ample connaissance tout en faisant disparaitre à vitesse grand V les coupes de champagne ainsi que les canapés au saumon et à la mousse de tomates séchées...
La sécurite rode pourtant, et sent le traquenard... Avec beaucoup d'assurance, merci le champagne, je déclare serein être représentant pour la marque Zoot sur le salon, et le gros Malabar passe son chemin sans broncher... Après tout, un pochtron ne ressemble t il pas à n'importe quel autre pochtron ? Du coup , nous nous fondons dans la masse... 
Arrive 22h30, soit 2h30 après la fermeture du salon, et la c'est le drame... Pu de champagne...
Non mais oh, pu à boire, nous on se casse...! Le temps de faire la bise à nos nouveaux amis de Zoot et XBionics et nous voilà de retour sur Vélizy...
Sacrée après midi... Beaucoup de prises de contact, de belles rencontres, mais du coup, je suis sec et je n'irais pas nager demain matin...
Bon Dieu qu'il était bon ce champagne...! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire