mardi 9 avril 2013

Conseils de Pro : Entrainement en Groupe VS Entrainement en Solo en Triathlon

Michellie Jones, Championne du Monde d'Ironman, lors d'un entraînement de Course à Pied: Photo Nils Nilsen


Pour les débutants dans ce sport, le triathlon peut être déconcertant. Les options pour l'équipement, les techniques d'entrainement et la nutrition sont sans fin - et souvent difficiles à maîtriser par soit même. Nous avons contacté 14 vétérans du Triathlon pour recueillir leurs meilleurs conseils et sentiments pour rendre votre expérience du Triathlon encore meilleure. Chaque jour cette semaine, nous partagerons leurs avis sur différents sujets. Aujourd'hui, les Pros nous livrent leur ressenti sur l'incorporation de partenaires d'entrainements, de coaches et de mentors à leur régime d'entrainement.


Ben Hoffman : Il existe de nombreuses théories concernant l'entrainement idéal, mais l'attention devrait être portée sur le fait de trouver un coach qui comprennent votre vie comme un tout. Ne sous estimez jamais la valeur d'une personne qui voit le tableau avec plus de recul que vous et vous limite à des efforts raisonnables.

Rachel Joyce : Il n'y a pas besoin de coach immédiatement, mais il y a un réel bénéfice à chercher des conseils et avis sur comment s'entraîner. Il est lassant de répéter sans cesse les mêmes séance , aux même endroits... Variez vos séances: Terrain plat, fractionné, tapis de course,... Celà s'applique également aux autres disciplines.

Jimmy Riccitello : Les séances de cyclisme en intérieur  ou la course sur tapis sont un super moyen de de s'affuter, rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt et diversifier vôtre pratique du vélo et/ou de la course à pied dans un environnement dépourvu de circulation.

Tim O'Donnell : N'ayez pas peur de modifier un peu votre emploi du temps pour vous joindre à des amis pour vous entrainer. Les séances d'entrainement sont toujours moins pénible mentalement quand elles sont faites entre amis.

Leanda Cave : je fais 70% de mon entraînement seule. C'est le meilleur moyen de m'en tenir aux exercices que m'a assigné mon coach. Si un ami a prévu un exercice similaire, nous le ferons ensemble. Je n'aime pas m'entraîner avec trop d'athlètes, un ou deux c'est déjà assez. Ca permet de garder une bonne qualité d'entrainement et de ne pas gaspiller le temps.

Meredith Kessler : J'avais l'habitude de nager pendant des heures dans la piscine comme un hamster dans une roue. Je me maintenait en forme mais je ne progressait pas énormément. Depuis l'année dernière, j'ai commencé à m'entraîner avec des âge-groupers niveau Elite... On se tire la bourre pour nous améliorer tout en passant de bons moments.

Andy Potts : Certaines personnes ont besoin de partenaire d'entraînement ou d'un coach pour les aider à se motiver et les maintenir sur les bons rails pour atteindre leurs objectifs. D'autres ont besoin d'un coach pour leur dire de lever le pied et ne pas se sur entraîner. Un bon coach vous aidera à vous frayer un chemin, quelque soit le type d'athlète que vous êtes.

Rachel Joyce : Rejoignez un Club. Le Triathlon est un hobby pour la plupart des gens, et selon moi, un hobby doit se pratiquer dans la bonne humeur avec des amis. Rejoindre un club est un super moyen de rencontrer de nouvelles personnes, recevoir des conseils et en apprendre davantage sur ce sport...

Jimmy Riccitello : Il est compliqué de concevoir des séances de natation dignes de ce nom,. Si vous êtes un nageur débutant, assurez vous que le coach sache que vous êtes réceptif à l'avis  qu'il porte sur votre technique pour vous améliorer.

Ben Hoffman : Entourez vous de triathlètes expérimentés. Qu'il s'agisse de business, famille ou de sports, il y a toujours quelque chose à apprendre de la façon dont les gens  transforment leurs rêves en réalité.

Article Original : ici
Traduit pour vous par @robase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire