lundi 16 décembre 2013

La Course des Lucioles ( 78 - Jouy en Josas )

Samedi 14 Décembre à 18h avait lieu "La Course des Lucioles" à Jouy en Josas... Une petite course super sympa, de nuit, à la frontale de 6,5km avec 160m de D+ ... J'avais fait une petite croix sur cette course quasiment à domicile pour faire une perf' de fin de saison...
Le seul problème c'est que j'étais de garde ce samedi jusqu'à 19h... Heureusement mon photo Guigu à eu la gentillesse de venir me relever 2h avant la fin pour me permettre de m'aligner au départ... 
C'est donc sur les chapeaux de roue que je quitte la caserne pour arriver à temps... Passage obligé par la maison pour récupérer mon Polar que j'avais oublié le matin même... 
Forcément, à 30 minutes du départ de la course, je m'apprêtais à bien galèrer pour me garer pas trop loin... Que néni, une place se libère juste devant moi à 50m du marché de Noël de la grand place ou sera donné le coup de pétard...Tip Top... Je peux aller récupérer mon dossard dans les temps, sans me découvrir trop tôt... Je retrouve sur place quelques Costauds de Vélizy Triathlon : Air Juju, Pat Le Huss, le Bestiau Normand, et Alix... 

Petit échauffement, reconnaissance d'un morceau du parcours qui semble-t-il a changé par rapport à l'édition précédente... A priori deux belles côtes sont au menu et feront le tri ben rapidement...
L'objectif est double : viser le podium et préserver mes jambes pour le 10kil du lendemain...
La stratégie du jour : Partir fort, voir rapidement si le podium est jouable et dans ce cas accrocher le bon wagon à l'économie pour jouer un sprint à l'arrivée ou si le niveau est trop relevé courir pour le fun et me garder du jus pour demain...

Pan, c'est parti!!! Ca part assez vite et nous sommes 4 en tête après le deuxième virage... Puis le quatrième lâche très vite... J'essaye de coller le train du leader et crée un trou sur le troisième qui lachera irrémédiablement également... Au deuxième kil, je me rend à l'évidence, le leader à clairement un gros niveau et tenter de lui tenir la dragée haute me condamnerait pour la course du lendemain... La deuxième place semble à priori largement acquise à mi course... Je finis donc la course à une bonne allure mais à l'économie... Le parcours qui nous à été proposé était somptueux... Traversée de jardins et de musée en extérieur au milieu d'innombrables flambeaux, de nombreux volontaires pour aiguiller, passage dans des petits passages couverts ou des marches pittoresques... une super découverte de la ville de Jouy en Josas, j'adore...!
Finalement l'arrivée est la très vite... on arrive directement sur le podium avec le speaker ou les supporters applaudissent... Très très festif... je la referais l'année prochaine à coup sur celle la...

Au final objectif atteint, et mes costauds de Vélizy Triathlon ont bien assuré également puisque Le Huss fait 3 et Air Juju fait 4 sur une course d'environ 150 coureurs facile...
(Avec Le Huss en Super Hero et le Air Juju)

Pour mémoire, le tracé de mon cardio Polar : ici


Donc voilà, 2013 se fini plutôt bien avec un premier podium pour moi et une course ultra plaisante...
Reste pu qu'à assurer demain sur la 37ème Corrida de Noël à Issy les Moulineaux...

A bientôt , entrainez vous bien les Costauds...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire