lundi 4 février 2013

Run & Bike du Roi

Après avoir été reporté une première fois en raison des conditions météorologiques, en l'occurence d'importantes chutes de neige sur la région parisienne, le Run & Bike du Roi à finalement eu lieu ce dimanche... Une première pour moi, un baptême à domicile... Pour l'occasion, j'ai fait équipe avec un bon copain, Julien R., qui a un peu plus d'expérience que moi.
Le parcours est composé de 2 boucles de 6,4km autour de la fameuse "Pièce d'eau des Suisses" .


Comme convenu avant le départ, je serais le 1er coureur, et j'ai un bon feeling avant le départ...
Quelques minutes avant le départ, alors que nous sommes une bonne dizaine du club a nous aligner sur cette course, Juju et moi partons nous échauffer et faire quelques transitions de vélo car nous n'en avons jamais fait... Nous avions eu l'occasion de faire un repérage de la boucle donc nous étions tous deux assez détendus... Sauf qu'au tout premier passage de relai à vélo, Juju roule sur une caillasse et nous fait un salto par dessus le VTT... Bilan, un genou ensanglanté et une épaule endolorie... Guerrier, il décide que ça ne l'empêchera pas de prendre le départ...

Et Pan, départ de la course ! Je suis emprisonné en plein milieu d'un peloton de 200 coureurs gonflés à bloc sur un terrain boueux, je prends un paquet de coups de coudes, impossible de me frayer un chemin . Je me décale comme je peux pour courir le plus à l'extérieur du paquet possible et je monte vite dans les tours, très haut dans les tours même...Mais une trajectoire pas très efficace, et j'arrive enfin à hauteur des premiers vélos dans une position bien moins bonne qu'espérée et bien plus entamé qu'imaginé. Prémices d'une course qui confirmera ma méforme flagrante. Juju, lui , malgré ses blessures est très en jambe et fait un gros boulot. Xav B. et Sam P. nous passent devant et nous ne les reverrons pu. Début de la seconde boucle, les jambes reviennent progressivement mais trop tard et pas assez vite, je limite la casse autant que possible tandis que Juju poursuis ses efforts.
Mes parents sur le bord du parcours ainsi que quelques potes du club nous encouragent et ça fait du bien à la tête... Le dernier kilo arrive, on décide de raccourcir les relais au maximum pour tout faire à bloc, et ca paye, on revient petit à petit sur quelques binômes, et on se paye le luxe de coiffer sur le fil un duo qui nous a pas mal fait suer pendant la course, finalement y a une justice!!!
Voila , premier Run & Bike terminé, frustré par mon manque de jus, j'espérais secrètement faire beaucoup mieux... Mais bon, on finit 37/200 ça laisse une belle marge de progression comme ça!
Après un coup d'oeil à l' Analyse Polar on s'aperçoit bien que je me traine un peu et que les pulses n'arrivent pas à monter ... Je ferais mieux la prochaine fois, promis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire