lundi 25 février 2013

Cross de La Sablière

Une semaine après le Run & Bike de La Minière, changement de style, mais pas de météo, il caille toujours autant, et une petite pellicule de neige gelée recouvre les chemins du bois dans lequel se court ce matin le Cross de la Sablière... Comme d'habitude, la course se court en 2 tours pour une distance de 10,5km. Les costauds du club m'ont averti, la côte de la chaumière fait très très mal aux cannes... et mauvaise nouvelle, il faudra se la farcir 2 fois, forcément... Ok, j'suis un guerrier ça me fait pas peur, je souffrirais mais ça passera :)

Je part me réchauffer avec Brigitte U. et reconnaitre le début de la boucle : ça glisse un peu mais les pointes que je n'ai pas ne m'auraient pas aidées tellement le sol est rocailleux et dur...
Lors du cross de La Foulée Bleue, mon départ canon avait pas trop mal fonctionné, alors je vais tenter de refaire la même ce matin donc je stoppe l'échauffement afin de me placer tout devant sur la ligne de départ pour ne pas être englué au départ... j'ai le pied gauche sur la ligne bleue jusqu'à 30 secondes du départ quand une nenette en survêtementse met devant moi... Mais elle sort d'ou elle?!
Et pan, départ de la course... Désolé madame, un coup de coude gentil et je l'éjecte sur le bord du chemin, ça lui évitera d'être piétinée par les 468 autres concurrents qui ont pris le départ... inconsciente va!!!
Quelques véloces foulées et au bout de la ligne droite je me retrouve 4ème... Sauf que la; le niveau est autrement plus élevé que lors de La Foulée Bleue, et j'y ai peut être été un peu fort... je regarde mon Polar, je suis raide et c'est parti que depuis 1,5km ... ça va être long je sens... Je compte les concurrents qui me dépassent un par un, du coup du début à la fin j'ai su en direct mon classement, cool :)
D'un coup je me dis :" C'est quoi ce bordel, y a des bosses en pagaille la! ça monte, ça descende, ça monte ça descend, ... ça pique bien les cannes et toujours pas de cote de la chaumière en vue...
Ah ça y est , elle est là la fameuse... elle n'a pas usurpé sa réputation, elle casse, les jambes mais aussi le moral, la moyenne va en prendre un coup... arrivé en haut, j'attaque la seconde boucle en 25ème position... C'est l'heure de se fixer des objectifs en terme de place... Vu ma fatigue, je sais que ce sera dur d'en reprendre, et que certains, partis moins vite vont surement revenir... ok, à mi-course je décide que je dois pas finir plus loin que 35ème...
Meilleur moyen d'y arriver : ne pas faiblir, je ne lâche rien, les bosses ont perdues de leur effet de surprise, je les négocie pas mal et je suis dans les clous de mon objectif... J'arrive au pied de la cote de la chaumière pour la deuxième fois... Sentiment mitigé, elle fait encore plus mal la seconde fois, je la monte encore moins vite , cependant y a du monde pas très loin devant et j'ai l'impression de revenir, pas le choix faut y aller, se faire violence... Si mon compte est bon je suis 29ème et il reste 500m... seuls 4 athlètes m'ont repris sur la seconde boucle, je vais remplir l'objectif, et il reste un gars juste devant moi... Allez Juju, je lâche tout, je me met à sprinter, je le passe, je le dépose, pourvu que ça lui brise le moral parceque y en a pu assez pour finir les 300m à cette allure... Sauf que lui en avait encore et il revient sur moi a 100m de la ligne, je suis fait, pu moyen d'en remettre... Bravo... ce sera une 29ème place sur 469 finisseurs...
La traditionnelle Analyse Polar montre que je ne me suis pas arrêté en chemin pour ramasser des champignons , les pulses sont restées bien hautes pendant toute la course... pourtant, le temps à l'arrivée n'est pas impressionnant, j'aurais aimé être aux alentours des 40' mais bon, c'était quand même bien vallonné et pis comme ça, ça sera moins dur d'améliorer l'année prochaine :)
Je rentre au paddock avec les jambes raides comme du bois, j'ai souffert mine de rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire