lundi 18 février 2013

Run & Bike de La Minière

2 semaines après ma première expérience en Run & Bike à Versailles, je remet ça ce matin, toujours dans le coin, à Guyancourt, autour des étangs de la Minière.


Changement de binôme, car les blessures de Juju s'avèrent être plus handicapantes que prévues, il est forfait! J'ai donc proposé à Sam P. d'être ma doublure , chose qu'il a acceptée sans sourciller. Il y a deux semaines à Versailles, il a abattu un sacré boulot et ce matin, il est chaud bouillant : je suis assailli d'une subite trouille d'être à nouveau à la ramasse!!! D'autant plus qu'à cette occasion, je baptise mon nouveau joujou , un VTT Giant Talon 1 tout neuf :) . Juju sera sur le bord du parcours pour nous encourager, ça fait plaisir...
Echauffement de rigueur car il fait une température pas loin d'être négative à nouveau. On croise Fred Belaubre, l'international français licencié au TCSQY qui se fait interviewé par la télé locale... Apparemment l'épreuve offre un beau plateau de grosses pointures régionales...
Comme à Versailles, la course se déroule en 2 boucles de 6km, mais cette fois ci, c'est Sam qui fait le départ à pied, probablement une bonne idée car il a bien plus d'expérience de course que moi.
Le speaker annonce un départ de la course dans 5 minutes... et 1 minute après on aperçois à la sortie du virage les premier concurrents arriver en sprint... la pression monte d'un coup... une vague ininterrompue de furieux déboule et je n'arrive pas a voir Sam, pourvu que je ne le loupe pas... Ca y est je le vois, il a décidé de prendre un départ très sage pour ne pas cramer de cartouche tout de suite... Je lui passe le vélo pour qu'il reprenne son souffle et j'amorce la grosse cote à vive allure, on reprend un gros paquet de concurrents qui ont plus de mal quand ça grimpe à priori... on fait une belle boucle, à bloc pour moi, on a repris beaucoup beaucoup de monde et des écarts se forment rapidement, on a désormais plus de place pour courir et se passer le vélo. Arrive la seconde cote, les jambes sont déjà bien gorgées de lactiques et la montée est beaucoup plus laborieuse mais on est dans un bon rythme... Les positions sont plus ou moins figées et Sam continuer de me surmotiver, quelle caisse il a, il va nous faire faire une belle perf' je pense... arrivent les derniers kilos, on raccourci les relais comme on a fait a Versailles , et même effet, ça accélère la cadence, et les furieux derrière nous ne nous reprendrons pas... 12km , il n'en fallait pas plus, je suis cramoisi...
Maintenant y a plus qu'à attendre les résultats...
Selon Juju, on fait Top 20 mais j'y crois pas du tout, il dit surement ça pour m'aider à récupérer...
Et ben en fait non, il avait raison, Sam et Moi on a bel et bien fini 16/128 , 8 places et 3' derrière Fred Belaubre... La, je me dis qu'on a fait du bon boulot et que le métier commence à rentrer...

L'Analyse Polar montre qu'effectivement , les pulses sont restées hautes et ont bien moins descendues... Beaucoup plus de jus qu'à Versailles, plus d'intensité, ça saute aux yeux, et le résultat le reflète bien...
Je rentre crevé de cette épreuve, mais avec le sentiment du boulot bien fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire