dimanche 20 octobre 2013

23ème Ronde Pédestre de Vélizy - 10km (78)

Hello les Sportifs, ce matin avait lieu la 23ème édition de la Ronde Pédestre de Vélizy... 10 mois après mon premier 10km lors de La Corrida de Noël 2012 à Issy , était venu le temps de faire tomber ma première marque sur la distance (38'48")... Mon Objectif du jour : Finir sous la barre des 37'00" pour confirmer les progrès faits depuis un an...
Au programme, une course majoritairement sur bitume mais avec deux passages dans les sous bois de Vélizy dont voilà le parcours :

C'est toujours un peu particulier de courir à domicile, sur des routes que l'on connait par coeur... Donc ce matin, pas la même tension que d'habitude sur la ligne de départ, on connait forcément un peu plus de monde, dans le peloton et sur le bord de la route...

Au réveil, première sensation : il a plus toute la nuit et il continue de pleuvoir... Ca promet...! Direction le gymnase ou les copains retirent leur dossard et commencent à se préparer... Tous les Costauds de Vélizy sont au rendez vous... Même mon moustachu d'adversaire aux élongations des cuisses ! Je croise également des copains pompiers de Versailles dont Steve  qui finira 9ème de la course dans un temps canon... Des copains d'enfance... de la famille... Egalement une tête qui me dis quelquechose mais j'ai un gros doute.... Le mec ressemble à Jeremy Quindos... Un des gros bras de Poissy Triathlon... Mouais , je dois me gourer, que viendrait il foutre ici ce dimanche matin?!

Petit échauffement léger en groupe avec les Véliziens et mon poto Antho du magasin de vélo "Ze BikeShop" à Versailles avec qui on a décidé d'en découdre sur ce 10 bornes...

L'heure approche... Ca commence à pousser sur la ligne matérialisant le départ... Rachid et Steve se placent comme de vieux renards sur la ligne... et juste devant moi , un maillot Poissy Triathlon ... et une tête de plus en plus familière : c'est effectivement Jeremy Quindos ...! Je n'aurais jamais été aussi prêt de lui pour les environs 40 prochaines minutes...

Et Pan! Monsieur le Maire paye son coup de flingue... A mon habitude, départ bien trop rapide... Quelle idée d'aller suivre Rachid ? Passage au virage de La Poste en 13ème Position... puis passage au 1er kilo en 3'15"... Ca sent le craquage total la, vas y mollo Juju... Au 3ème Kilo, Antho me double avec le sourire et un signe dont je ne peut décemment pas parler ici :))) Je le garderais en point de mire jusqu'à la ligne d'arrivée sans pouvoir revenir... Rachid semble avoir une petite défaillance au 5ème Kilo, je refais un peu de mon retard... Passage vers Grange Dame Rose, après un virage en épingle je peux enfin jaugé de mon avance sur les autres triathlètes véliziens... Speedy, Pat', Yann sont un peu derrière mais s'accrochent fort... Rachid que je ne peut toujours reprendre connait un second coup de mou et la je reviens à une dizaine de mètres à la seconde entrée dans le bois... A mon tour d'être un peu dans le dur et Rach reprend du terrain... Je plafonne un peu mais je sais que je suis dans la fourchette prévue donc j'essaye de lâcher le moins possible... Les encouragements de la famille, des amis, des potos du club me boostent bien et me permettent de tenir... 

Arrivée dans le stade, il est temps que ça se termine, c'est vraiment violent ces 10km comme effort... 2 concurrents sont à portée de fusil mais soutiennent l'allure... impossible à reprendre... A 50m de la ligne, je lâche les dernières cartouches, et j'aligne les deux adversaires pour quelques centimètres... Ca, c'est fait...
Ce n'est que plus tard que je me rendrait compte que ce finish de folie ne sera pas récompensé car ma puce est passée derrière la leur :(

Au final, le résultat est tout de même très satisfaisant avec un temps officiel de 36'34" pour ce 10km... 
Je décroche donc une 31ème place au scratch, 20ème par catégorie sur 614 finishers... un Top 5% quoi ... Yeeeahhh ! Bon ok encore un peu de boulot pour ramener une coupe... ou encore aller titiller Antho en 36'04" et que dire de Jerem Q. qui "foire" sa course en 34'30" ..?!

Le graph de ma course sur PolarPersonalTrainer ...


Un grand bravo à tous, et un grand merci aux supporters, aux bénévoles et aux copains qui rendent cette course mémorable et donc un nouveau PR à battre au plus vite , à savoir le 15 Décembre lors de La Corrida de Noël 2013 ou je vise les 35'59".... Affaire à suivre...!


PS : On verra l'année prochaine si la technique dite "De la Moustache" pour être sur la maquette de publicité de la 24ème Ronde de Vélizy aura payée, mais en attendant, après 2 semaines de pousse patiente, je pense qu'on peut dire que la moustache et moi... c'est à oublier...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire