lundi 17 décembre 2012

Corrida de Noël 2012

La Corrida de Noël 2012, ma première course depuis mon inscription au Club de Vélizy Triathlon... C'est une manifestation organisée tous les ans au mois de Décembre et qui connait un réel succès... J'ai couru aujourd'hui la Course numéro 6, celle de 10k, en deux boucles de 5k dont voici le tracé :
                           

Au départ, 2345 concurrents, 2 belles cotes à monter, et aucun repère pour moi... Mais Pat L. est à mes cotés sur la ligne de départ pour me rassurer. JPM, Fred G et Laurent B. ont également pris le départ de cette course. Dès le départ, j'ai de bonnes sensations et je décide de faire la course en fonction de mes sensations et pas de mon cardio... Premier passage sur la cote, elle est plus difficile que prévue mais je la passe plutôt bien... Le second passage sera bien plus laborieux, mais je ne veux pas baisser le pied et je continue de me mettre dans le rouge, la ligne d'arrivée est proche... Ne connaissant pas le parcours, je suis surpris de la proximité de la ligne d'arrivée et n'ai pas eu le temps de tout donner sur la fin, donc l'année prochaine je sais que je pourrais grapiller du temps sur le dernier kilo...
                                        
Je ne mentais pas quand je disais que j'étais dans le rouge :)
Pour preuve, l'Analyse Polar de ma course.
Bon au final, très bonne expérience, très content de moi avec une place de 123ème en 38'48" ... Plutôt prometteur pour un premier 10k.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire