mercredi 24 octobre 2012

Cross Les Foulées Bleues

Ce Mardi matin avait lieu la première édition du Cross "La Foulée Bleue". Il s'agit d'un Cross réservé exclusivement aux fonctionnaires de la commune de Vélizy Villacoublay. Mes concurrents étaient donc employés municipaux, enseignants, pompiers, policiers, CRS, militaires, ...



Jusqu'à ce matin, je me disais : "Nickel, une petite course sympa avec des gens de mon niveau, y a moyen de faire une jolie place parce qu'on risque d'être juste une petite poignée de participants..."

Seulement voilà, au moment de retirer mon dossard dans l'enceinte des CRS, il y a 137 participants sur la liste d'émargement... dont environ 100 CRS et Policiers... Et attention les mecs ont l'air affutés, et beaucoup arbore des tee-shirts techniques aux couleurs de clubs... Et la je me dis : "Bon ben mon Juju, va falloir être costaud pour pas passer pour une trompette...Oublies le podium, et serres les fesses..."

J'en profites pour prendre une photo sur la ligne de départ avec Alex G. qui lui aussi participe, avant d'en chier pendant 7,4km dans les bois sur un parcours surprise... Enfin surprise pour ceux qui ne sont pas CRS parce qu'eux ont déja reconnu le parcours :(


Et Pan, la course part... Sur les conseils de mon papa, je pars comme un missile... Pourquoi? Primo pour pas me faire tabasser et prendre des coups de coudes car le chemin est étroit et glissant... donc autant être devant... Deuxio, il me disait, part vite, tu ralentiras plus tard, si tu leur casses le moral dès le début, ce sera plus dur pour eux de revenir ensuite... Résultat, après 500m de course je suis 3ème...
La dans ma tête je me dis :" Oh le con, je fais n'importe quoi!!!  Ils foutent quoi les autres la?" Je me retourne , les mecs derrière sont déjà assez loin... D'un coup je comprends que y'a moyen de faire un hold up... A chaque virage je découvre le parcours tout en faisant attention à pas me casser la binette dans la gadoue... Arrive une belle cote a laquelle je ne m'attendais pas... Un gars me double et me dépose... Mal au moral, je décide de continuer a mon rythme et le laisser partir pour pas exploser... Un second se porte a ma hauteur mais n'arrive pas a passer... Bon sang, la cote est longue... je craque a moitié, et me retrouve 5ème et complètement isolé, le 6ème est bien loin... Je m'accroche mais je manque de jambes et ne reverrais jamais les 4 costauds de la tête de course...

A l'arrivée la 5ème place est assurée aisément, j'apprends que le podium était à 35"... Petite déception... Mais la gagne et l'argent sont bien loin devant... Après un apéro et un repas offert aux participants par les CRS, je fais le bilan et je me dis que pour une première, j'ai bien géré et je suis finalement fier de moi...
Immédiatement je me dis :"vivement la deuxième édition, je serais moins tendre et je me battrais pour le podium..."

En regardant l' Analyse Polar , on voit que je n'ai pas trainé quand même au niveau cardio... Vivement les courses à venir, je vais redoubler d'entrainement pour renouveler cette perf'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire